Claude – Rendez-vous avec le nutritionniste

Alors voilà, mercredi, j’avais rendez-vous avec Yann Bayet, ‘mon’ nutritionniste. Toujours aussi sympathique et prêt à vous aider.
Ce que j’aime, c’est que contrairement à bien d’autres, chez les antibedaines, personne ne se jette sur la balance. Yann m’a interrogée en détails pendant près d’un demi-heure avant de me faire monter sur la balance.
Dans l’ensemble, ça va plutôt bien pour moi. J’ai toujours aimé les exercices d’endurance mais n’en faisais plus, parce que mon poids faisait que je manquais totalement de souffle et puis tous ces kilos, ça ne fait pas du bien aux articulations, sans aucun doute. Ce ne sont d’ailleurs pas les kilos qui m’ont amenée à l’équipe de Vaincre le Syndrome de la Bedaine, mais le cholestérol et les triglycérides, associés au fait que mon père était cardiaque.
Mais la perte de poids a été un effet secondaire finalement bienvenu.
Donc question exercice, ça va plutôt bien.
En janvier, j’avais du mal à aller faire mes courses et m’essoufflais énormément. Il n’était pas question pour moi d’aller à la piscine, ou de monter des escaliers. Mercredi, après mon entretien avec Yann Bayet, j’avais rendez-vous pour déjeuner avec ma fille pour déjeuner — comme c’était mon anniversaire, pas question de se restreindre, j’ai mangé une délicieuse choucroute 😉 et après, j’ai fait 38 mn de marche rapide entre la gare du Nord et la Concorde. Je viens de regarder sur Mappy, eux, ils indiquent 50 mn.

J’ai toujours plus de mal avec l’alimentation par contre, parce que je déteste faire la cuisine et suis une grande paresseuse.
Et puis dernièrement, j’ai recommencé à avoir des envies de choses sucrées et grasses, genre pâtisseries. J’ai raconté tout ça à Yann. Ce que j’aime, c’est que jamais, au grand jamais, on n’essaie de vous culpabiliser. Au contraire, Yann m’a suggéré de m’octroyer plus souvent une sucrerie, pour ne pas voir se profiler à l’horizon des envies irrépressibles.
Bref, une journée sympathique 🙂

1 commentaire

Classé dans Général

Une réponse à “Claude – Rendez-vous avec le nutritionniste

  1. Pingback: La faute à la bedaine… « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

