Claude – quatrième rendez-vous

J’avais rendez-vous, hier après-midi avec le Dr Hansel. Sept mois après le premier.

C’était d’ailleurs pour moi le bon moment, parce que je commençais à me sentir flancher. J’ai toujours davantage de mal à tenir mes bonnes résolutions en vacances en Normandie. C’est l’endroit des vacances de mon enfance, tout plein de souvenirs gustatifs délicieux, mais pas recommandés pour le cholestérol, et un endroit qui me rappelle beaucoup (trop ?) de souvenirs.

Bref, j’étais en panne de motivation, mais un passage avec le Dr Hansel, et hop ! ça repart !
Tout de même, depuis le début, j’ai perdu 9 cm de tour de taille, mon bon cholestérol a un peu augmenté, mes triglycérides sont revenus à la normale et mon mauvais cholestérol, même s’il n’est pas ce qu’il devrait être, est en bonne voie. Et, cerise sur le gâteau, j’ai aussi perdu 9 kgs.
Les résultats de ma prise de sang ont été épluchés et le Dr Hansel me les a expliqués point par point.

Ce que je trouve super, à chaque fois que j’ai RV à la Salpêtrière, c’est que ce n’est pas seulement un bilan de santé que je fais, je retrouve mon allié contre la bedaine ! Je n’ai jamais l’impression d’être jugée ou « notée », comme souvent avec le corps médical — mais ça, c’est ma perception à moi du corps médical 😉 –, mais d’avoir des partenaires qui cherchent des solutions avec moi.

Je suis repartie regonflée à bloc, avec deux minutes d’abdominaux quotidiens en plus, puisque je me plaignais que ma bedaine soit toujours là, bien présente, et la recommendation de n’en faire qu’une minute si c’était trop pénible (une minute, c’est faisable non ?) et un petit ajustement sur mes repas.

Prochain rendez-vous en septembre avec Yann, le diététicien, pris à la fin de la deuxième mini-hospitalisation.

Au fait, vous avez déjà téléphoné au numéro que vous donne le diététicien (ou la diététicienne) à la fin du stage ? Moi, je l’ai fait deux fois, une fois à la veille de partir en voyage, pour avoir des suggestions sur les repas du soir et la deuxième fois pour demander des précisions. Les deux fois, on m’a rappelée, et j’ai pu poser toutes les questions qui me tracassaient.

1 commentaire

Classé dans Bilan

Une réponse à “Claude – quatrième rendez-vous

  1. Jeannette

    Coucou CLaude,
    Je crois que je m’ennuyais, nous venons de rentrer il est 0h30 et je me connecte pour voir si tu donnais de tes nouvelles. Je viens de lire ton commentaire, bravo c’est super encourageant. Tu dois être trés contente, tes efforts sont bénéfiques.
    Je ne dois pas tout comprendre parcequ’au niveau poids pas de décolage!!! mais je ne perds pas espoir.
    Es-tu repartie en Normandie??
    Bises
    Jeannette

Laisser un commentaire

