Claude – piscine, suite…

Voilà, j’ai acheté un maillot de bain, j’ai même investi dans une paire de tongs, trouvé un sac en plastique assez grand pour mettre serviette, maillot, tongs, savon et autres bricoles, et j’ai retrouvé ma fille à la piscine. Il faut dire que dans mon quartier, à trois pas de chez moi, il y a une piscine entièrement rénovée, avec un toit ouvrant. Il a fallu que j’achète aussi, à l’entrée de la piscine, un bonnet.
Agréable surprise, l’eau était à près de 29°, ce qui fait que ce n’était pas trop difficile de se lancer.
La piscine fait 50m. de longueur et depuis le temps que je n’ai pas nagé, je peux vous dire que j’ai beau marcher énormément, je suis totalement hors forme.
Essoufflée, c’était moi hier. Si j’avais été toute seule, je crois que je serais repartie au bout d’un quart d’heure et d’une longueur avec trois arrêts.
Mais coachée par ma fille qui me disait que c’était normal, et qu’elle aussi quand elle s’y était remise, ça avait été dur, je me suis un peu obstinée, ai été chercher une planche chez les maîtres-nageurs et en alternant dos et brasse, j’ai fini par y arriver un peu mieux.

J’ai l’intention ferme de m’y replonger en Normandie. Il va falloir que je combatte ma paresse et surtout la partie que je déteste : se rhabiller dans les courants d’air (pourquoi les vestiaires des piscines sont-ils toujours en courant d’air ?), et repartir hirsute et mal séchée.

Ceci dit, le soir, j’était ‘rincée’ ! C’est le cas de le dire 😉 et il n’a pas fallu me bercer pour dormir !

Et vous, alors ? Vous en êtes où ?

5 Commentaires

Classé dans difficile, piscine

5 réponses à “Claude – piscine, suite…

  1. bernadette2

    Moi auusi je suis allée à la piscine avec mes petits enfants, pas à proximité de chez moi car elle était en vidange/remplissage pour plusieurs jours. Je ne me suis pas lancée à faire une longueur seulement une demi heure d’aqua gym. J’étais malgré tout assez contente de moi.
    Avec les petits enfants à la maison du mardi au vendredi j’ai du mal à maintenir la gym, la marche et le vélo d’appart chaque jour. Surtout la marche qu’ils n’aiment pas du tout.
    Bonnes vacances en Normandie.

  2. Jeannette

    Coucou Claude,

    Bravo bravo tu ne vas plus pouvoir te passer de la piscine en rentrant. Bravo à ton coatch.
    Tu vas être une sportive complète.
    Je ne sais pas nager sur le dos, pourtant avec mes problèmes ce serait l’idéal. Mais tu viens de me donner une idée avec une planche, ce devrait être possible.
    Profites bien. Bises
    Jeannette

  3. Claude

    Et je mettais la planche derrière ma tête pour faire du dos. Mais ma fille m’a conseillé de la tenir sur mon ventre, avec les deux mains. On flotte encore mieux et pour les battements de jambes on est plus efficace !
    Les filles, ça a souvent du bon, non ? 😉

  4. bernadette2

    Merci du tuyau pour la planche sur le ventre. Je vais essayer cet après midi car j’ai une séance piscine prévue avec mes petits et copains de petits.

  5. Claude

    @ Bernadette, il faut la maintenir sur son ventre avec les bras allongés. Ca aide effectivement à flotter et du coup on peut se concentrer sur autre chose. J’étais une bonne nageuse autrefois, mais là, ça me dépasse 😉
    Comme la piscine ici est couverte et qu’il ne pleut pas, je me suis plutôt activée à faire de la marche rapide ce matin. Pas sûr que j’irai à la piscine cet après-midi !

Laisser un commentaire

