Claude – plage et piscine

L’une des choses que j’adorais autrefois, c’était me baigner. Voilà déjà plusieurs années que je ne vais plus à la plage. D’abord, parce qu’il y a quatre ans, j’ai eu un cancer du sein et que pendant un an, j’ai été interdite de soleil, et maintenant, je me dis que cet été, en vacances, je n’aurais pas mon vélo d’appartement et que ce serait bien de trouver un exercice de remplacement, parce que marcher c’est bien, mais je trouve que c’est bien d’alterner aussi.

Il y en a, parmi vous, qui pratiquent la natation ?

Bon, alors je tourne autour du pot, mais allons droit au but 😉
Le problème de la natation, c’est que ça se pratique en maillot de bain. Bien sûr, une fois qu’on est dans l’eau, il n’y a plus de problème, puisqu’on est en quelque sorté « allégé(e) » mais le passage de sa cabine de piscine au bassin lui-même implique qu’on mette un maillot de bain.
Je ne vous parlerai même pas du courage qu’il faut pour se mettre en maillot de bain quand on est, comme on dit poliment, en surpoids, mais où est-ce qu’on trouve le maillot adéquat ?

Des idées, des adresses ?

N’oubliez pas, pour écrire un billet c’est https://antibedaine.wordpress.com/wp-admin/post-new.php

Et davantage de détails et de précisions ici

5 Commentaires

Classé dans difficile, natation

5 réponses à “Claude – plage et piscine

  1. bernadette2

    Le mien je l’ai trouvé il y a 3 ou 4 ans dans la boutique « NANA RONDE » av. de la République à Paris – voir également peut être – KLEBER SANTE bd Saint-Martin toujours à Paris.
    Je trouve moins difficile la plage, surtout si elle familiale, que la piscine. En fait j’ai une citation qui me vient en tête : « ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, mais c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile ».
    Qu’en pensez vous ? Moi ça m’aide souvent.

  2. Claude

    Merci Bernadette, de ces adresses. Ta citation est excellente et je devrais bien me la garder à l’esprit. Parce que c’est tellement vrai !

  3. Jeannette

    Bonjour tout le monde,

    Me voici revenue, je suis contente de vous retrouver.
    C’était très bien, magnifiquement beau. Les fleurs et toute la végétation, vous pouvez aller de la montagne à la mer en 20 mn, le paysage n’est jamais vraiment le même. Par contre, il faut parler anglais (bien pour vous Claude) ou portugais, le français ils ne connaissent pas beaucoup.
    Mais ce que je redoutais avant de partir est arrivé, j’ai fait une de mes fameuses crises dans le dos, donc pas de randonnée, ni de baignade ; je ne peux pas dans ce cas rester longtemps debout. Mais nous avons beaucoup roulé et nous nous sommes arrêtés souvent pour profiter au mieux.
    Parlons du problème maillot de bain, si nous aimons l’eau, il ne faut pas hésiter, c’est tellement une bonne thérapie. Lorsque nous sommes dans l’eau nous oublions tout, et nous laissons porter, bon d’accord il y a quelques mouvements à faire….. Il faut essayer l’aquagym.
    Maisssssss, on s’en fout, les filles, nous sommes bien grassouillettes, et puis alors, regardez les maigres, vous croyez ça beau ? Je vous dis ça pour la piscine, la mer et le maillot, parce que effectivement dans la vie, si nous pouvions avoir quelques kilos en moins, ça serait bien. Mais rien n’est perdu.
    Qui a la chance de partir en vacances maintenant ?
    Nous allons essayer de nous rappeler souvent la citation, et vous allez voir les efforts que nous allons faire.
    Bisous bisous
    Jeannette

  4. Claude

    Jeannette, ça fait plaisir de vous « revoir », j’ai failli écrire de « te » revoir. Dommage pour le mal de dos, mais tout de même, si vous en avez bien profité, c’est une bonne chose.
    Pour le maillot, vous avez raison toutes les deux. D’ailleurs, ça y est, je m’en suis acheté un, mais je ne l’ai pas encore étrenné. Je m’en vais la semaine prochaine en Normandie, mais je serai toujours à proximité de ma souris 😉

  5. Jeannette

    Bonsoir Claude,
    Aucun soucis pour le (tu)
    Bravo pour le maillot de bain, maintenant il faut le rentabiliser. Mais je te fais confiance…..
    J’espère qu’il va faire beau la semaine prochaine, la Normandie est une belle région, mais bon, quelle région n’est pas belle en France, même ma Somme est belle alors.
    Dimanche matin je vais à la piscine avec mon beau fils et 2 de mes petits enfants.
    Voilà une semaine de terminée, ouf… après une semaine ou l’on se fait servir, c’est un peu difficile. C’est que ces choses-là, on y prendrait vite goût!!!!!
    Bon week-end.
    Jeannette

Laisser un commentaire

