Marny – 47 ans : Présent et Avenir

Bonjour,

Je me nomme Marny-Antoinette, dit Marny. J’ai 47 ans depuis peu et enregistre depuis 3 ans une prise de poids progressive de 30 kilos. Les raisons sont certainement identiques aux vôtres, stress, arrêt du tabac il y 5 ans, horaires décalés, travail le week-end et les soucis comme à chacun. Bref dans l’histoire je me suis oubliée et ne peux m’en prendre qu’à moi même !

J’aime la philosophie et si je m’appuie sur Proust qui écrit « Il est rare qu’un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l’avait réclamé », je peux rester avec mes 30 kilos et voire même plus avec le temps. Adieu Bonheur !

C’est ainsi que je décide en 2006 de me faire aider par des professionnels (endocrinologues, diététiciens, psychologue et leurs collaborateurs) de ma région par le biais du service endocrinologie. Toutefois sans résultats les premiers mois et pour cause, je suis entrée dans le cycle de la dépression et dois regarder cet état de fait en face pour envisager de perdre du poids.

Je profite de ma convalescence pour réfléchir à ma vie et redéfinir mes priorités. Priorités que je n’ai probablement jamais définies auparavant.

Le livre du docteur Hansel et les directives des professionnels qui m’entourent, me donnent des outils que je peux utiliser concrètement. J’ai aujourd’hui le courage de regarder mes erreurs, ma faiblesse et les facilités que j’ai préféré choisir.

Mon premier pas est d’avoir osé me peser et je suis contente de l’avoir fait !

Le forum syndrome métabolique m’a encouragée et ce blog est une merveilleuse idée pour que nous puissions les uns et les autres nous soutenir. Alors je ne peux que vous dire Merci !

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Objectifs, Présentation

3 réponses à “Marny – 47 ans : Présent et Avenir

  1. Claude

    Marny, j’ai mis le temps à me réveiller, mais bienvenue sur le blog. Bravo d’avoir fait le premier pas. Après, regardons tous en avant (pas trop, juste ce qu’il faut) et pas en arrière.
    Des erreurs, on en a tous fait, et on en fera encore.
    J’essaie de ne pas me focaliser sur mon poids, parce que ça a été une lutte de toute ma vie, et je n’ai plus envie de penser à ça, je trouve ça stressant. Mais la santé, comme ils disent, ça n’a pas de prix.

  2. bernadette2

    Le Dr Hansel dit qu’il ne faut pas se focaliser sur le poids (du moins dans mon cas, puisqu’à 66ans, j’ai fait pas mal de régimes miracles, donc toutes les erreurs), mais se concentrer sur un mieux être.
    Bien sûr après le stage du mois de mars 2008, j’ai suivi les préconisations physicosportives, sauf la piscine – c’est trop dur de me mettre en maillot de bain !!! – mais il faut reconnaître que faire toutes ces activités physiques avec l’équivalent d’un sac à dos de près de 50 kg ce n’est pas de la tarte. Je m’accroche ….. à suivre…..

  3. Claude

    @ Bernadette, sur la piscine aussi je vous comprends. D’abord, ça mouille ! 😉 et je dois l’admettre, je ne possède même pas de maillot de bain dans mes vêtements, du moins un dans lequel je rentrerais, alors, la piscine m’attendra un peu.
    Pourtant, nous avons tort, je le sais, parce que l’eau, c’est le seul endroit où le poids ne se fait pas sentir, mais par contre, le regard des autres…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s